• Vigneureuse Marine Leys
  • vignereuse marine Leys 6 filles si fines 2016
  • VIGNEREUSE
  • Vignereuse Gaïa Quoi 2016 magnum Marine Leys

Marine Leys, une vigneronne HEUREUSE !

Nous avons rencontré Marine lors de la dégustation organisée par Philippe Sergent début du mois d’avril 2017 (d’ailleurs l’une des meilleures faite cette année, une péniche sympa, des vignerons accueillants, des joyeux nectars…).

Elle faisait face à Olivier Horiot, un autre vigneron « rare » de la bande. Nous avons été subjugués par sa gentillesse et son sourire éclatant, son approche décomplexée du vin, et bien entendu par la qualité de ceux-ci. Ce très jeune domaine (deux ans si notre mémoire est bonne), est coaché et épaulé par l’équipe de Robert Plageoles, le vigneron « star » du coin. Sur ses terres du Tarn elle cultive les cépages locaux : braucol, duras, loin de l’œil, mauzac, un peu de syrah et de gamay.

Le premier vin que nous vous proposons est un Pet’ nat comme on dit, un pétillant naturel… rouge… à base de syrah ! Tout simplement. Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de cette bouteille. Sans doute le fruit, peut-être la fraîcheur en bouche, la couleur y est pour quelque chose certainement, le format aussi (magnum). On y serait bien resté toute l’après-midi…

Nous vous le proposons en deux formats, la quille simple pour les apéros plus intimes, le mag pour les fêtes plus importantes.

Aujourd’hui, quelques semaines après le Gaïa Quoi !, voici deux autres production de Marine, en vin tranquille cette fois, le très joli et fleuri 6 filles si fines, et le beau chevalier en retour des CroiZADe.

Tous étonnants et surprenants…

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.