• Combel la Serre Le PUR FRUIT DU CAUSSE Cahors 2017 Julien Ilbert
  • vin blanc à table

Nos conseils du moment

Vous aimez le vin mais vous êtes souvent perdus face aux nombreuses appellations et multiples domaines.

Vous aimez découvrir de nouvelles pépites à prix abordables, et vous êtes ouverts aux belles surprises.

Cette rubrique est spécialement faite pour vous !

Très régulièrement nous vous proposons trois vins spécialement sélectionnés par notre équipe de dégustation, trois vins rouges à prix agréables pour vos soifs du quotidien, trois blancs pour un apéro réussi.

Vous pouvez ainsi piocher au gré de vos envies, la fiche descriptive de chaque vin est disponible sur un clic. Vous choisissez ensuite la quantité que vous souhaitez. Tous nos vins sont disponibles à l’unité, il vous faut simplement commander au minium trois bouteilles.

Nous vous offrons également 5% de remise immédiate sur tous ces produits avec le code reco5 !

Bon choix !

Nos rouges pour tous les jours

Vous vous dites Cahors et vous pensez rustique… Nous nous disions la même chose jusqu’au moment où nous avons trempé nos lèvres dans ce jus brillant. Le Pur Fruit de Julien Ilbert est un vin malicieux, qui vous fait perdre tous vos repères.

Vin de bistrot, d’amitié, de verres qui trinquent, de fous rires, Léon et Séraphin est un vin simple, mais ici la simplicité ne veut pas dire le n’importe quoi ! C’est pas du lourd, mais c’est du charmant, c’est pas du tanin mais plutôt du fruit à jus. Bref ce vin nous a immédiatement plu…

Nous aimerions en avoir beaucoup à déguster des bouteilles comme celle-là, d’où son succès grandissant. Une cuvée fruitée (beaucoup de cassis), un corps de glisse aérien (un vin de « poudreuse »), c’est fin, droit et frais. Nous avons goûté à plusieurs millésimes, et à chaque fois le même plaisir…

Un joli blanc d’apéritif et plus si affinités…

A base de chardonnay, les fruits exotiques vous sautent immédiatement au nez malgré son côté sec et tendu en bouche. Ensuite on perçoit aisément les arômes de poire et de pêche mêlés à du safran. L’accompagnement idéal d’un apéritif festif, avec assez de rondeur pour accompagner les lissons grillés ou en sauce qui vont suivre.

Voici un « petit » Chablis pas si petit que cela, très digeste, de la droiture, du raisin, de la minéralité.  Apportez les huitres, le pain de seigle et un citron… « je ferme la porte et nous passons un moment ensemble en bord de mer imaginaire entourés de senteurs marines. Une petite langoustine vapeur avec une mayo légèrement citronnée est aussi la bienvenue… »

Un gentil mélange de cépages  (Macabeu, Vermentino, Sauvignon blanc, Grenache blanc, Marsanne et Rousanne) en vieilles vignes d’altitude et faibles rendements. Vous remuez le tout, une pincée d’amour, plusieurs poignées de savoir-faire, et vous obtenez ce petit bijou printanier…

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.