• Combel la Serre Le PUR FRUIT DU CAUSSE Cahors 2017 Julien Ilbert
  • vin blanc à table

Nos conseils du moment

Vous aimez le vin mais vous êtes souvent perdus face aux nombreuses appellations et multiples domaines.

Vous aimez découvrir de nouvelles pépites à prix abordables, et vous êtes ouverts aux belles surprises.

Cette rubrique est spécialement faite pour vous !

Très régulièrement nous vous proposons trois vins spécialement sélectionnés par notre équipe de dégustation, trois vins rouges à prix agréables pour vos soifs du quotidien, trois blancs pour un apéro réussi.

Vous pouvez ainsi piocher au gré de vos envies, la fiche descriptive de chaque vin est disponible sur un clic. Vous choisissez ensuite la quantité que vous souhaitez. Tous nos vins sont disponibles à l’unité, il vous faut simplement commander au minium trois bouteilles.

Nous vous offrons également 5% de remise immédiate sur tous ces produits avec le code reco5 !

Bon choix !

Nos rouges pour tous les jours

Mas de Libian Vin de Pétanque 2018

« Un seau rempli d’eau fraiche pour le maintenir à température de cave, et une pétanque, un Molkky, un jeu de belote, de tarot, un anniversaire, des potes, une pizza géante, un retour de cinéma, le bac de la petite dernière, de la musique, des grillons (ou pas), une vendredi soir (marche aussi avec le samedi, dimanche…)… »

Clos del Rey Le Sabina rouge 2017

« Sabina 2017 énorme fruit, je l’ai travaillé dans un style un peu moins extrait que 2016 pour un profil super croquant, avec un peu plus de froid pendant la fermentation et des cuvaisons ne dépassant pas 20 jours. Le résultat est une magnifique expression du trio grenache-Carignan-syrah sur schistes de Maury! »

Daniel Crochet Sancerre Rouge 2017

« Comme avec les beaux vins de la région, en le dégustant vous croquez dans une belle cerise Burlat juteuse à souhait, son jus parfumé et rouge sang vous rafraîchit et vous amène au paradis du goût. Pas de rugosité, simplement de l’affection. Oui, c’est cela, un vin affectueux et cajoleur. »

Un joli blanc d’apéritif et plus si affinités…

Clos del Rey Le Sabina blanc 2017

« J’ai fait Sabina rosé et blanc car j’avais envie de faire au moins du rosé depuis un moment! Pour faire simple, j’avais envie de rosés et blancs sur des profils fruits avec beaucoup de fraicheur et tension, je suis donc allé voir ce qui pouvait se faire sur les plus hauts terroirs du Fenouillèdes et j’ai trouvé mon bonheur du côté de Tarerach, village complètement perdu du Fenouillèdes mais un terroir présentant un immense intérêt viticole: terroir de granites avec altitude comprise entre 500 et 600m ! c’est donc là que j’ai fait mon rosé à base de grenache noir et mon blanc avec du vermentino associé à un peu de grenache blanc ! ».

Mas de Libian Cave Vinum 2018

Nous aimons beaucoup les blancs de cette région, pas assez connus malheureusement, surprenants par leur identité bien marquée et leur capacité à tenir la dragée haute à quelques accompagnements bien pensés. Imaginez une jeune asperge simplement rôtie au four, une belle mousseline bien crémeuse, quelques tranches fines de lard croquant, pourquoi pas un chèvre frais en accompagnement, un peu de ciboulette ou de cébette finement hachée…

Daniel Crochet Sancerre Blanc 2018

Le Sancerre que nous vous proposons ici représente parfaitement ce qu’un joli terroir calcaire de Loire peut produire, avec de la tension, du fruit et du parfum, et surtout une fraîcheur et une glisse digne d’une piste de bobsleigh.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, mais pas trop pour ne pas en mettre à côté car il ne faut pas en perdre une goutte. Un vin qui calme les soifs et amène les sourires.

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.