Vins en Biodynamie, notre offre

EN BIODYNAMIE

biodynamie

Deux principales certifications pour les vins en Biodynamie :

Demeter 

Le label Demeter certifie les produits issus de l’agriculture biodynamique. Cette agriculture biologique est assortie d’une démarche spirituelle visant à une meilleure compréhension de la nature profonde de la plante, de l’animal et de l’homme. Demeter propose deux types de certifications pour le vin. “Vin issu de raisins Demeter” labellise les crus issus de raisins certifiés biodynamiques, mais qui ne font l’objet d’aucune restriction dans leur vinification. “Vin Demeter” certifie des crus vinifiés selon des règles plus strictes que celles de Nature & Progrès (récolte manuelle obligatoire, collage avec des blancs d’œufs biodynamiques ou de la bentonite…). Les taux de dioxyde de soufre retenus sont légèrement plus bas que Nature & Progrès. Peu de producteurs sont certifiés “Vins Demeter”.

Biodyvin : un label prisé par les vignerons d’élite

Créé en 1996 par un petit groupe de vignerons biodynamiques, le Syndicat international des vignerons en culture biodynamique (SIVCBD) estampille Biodyvin les vins issus de raisins biodynamiques et certifiés par Ecocert.

Pour plus d’explications, vous avez les liens vers les sites Demeter et Biodyvin dans les textes ci-dessus. Vous pouvez également lire notre guide (cliquez ici)