Emois et nous…

Nous avons souhaité vous faire connaitre quelques uns des produits ou endroits que nous effectionnons  particulièrement. Rencontres de hasard ou fortuites, ils nous ont en tout cas donné l’envie d’en parler et nous leur offrons cette petite fenêtre.

Les saumons de la maison Matthieu

Nous avons rencontré la maison Matthieu lors d’une journée “portes ouvertes” au Domaine Milan (vers Saint Remy de Provence). Ils y faisaient déguster leur saumon fumé.

Et le déclic ! Un saumon fumé à la fois léger et aérien qui garde néanmoins un gras de bon aloi, un nez délicat et une bouche à l’opposé du “boisé qui prend tout sur son passage et vous laisse la bouche sèche”. j’évoquerai même le saumon confit plutôt que fumé.

Un pain “neutre” un peu grillé, une bonne bouteille  blanche ou rouge un peu fraîche (étonnamment le rouge passe très bien car il n’est pas asséché par le fumé), et vous remontez le torrent des sensations…

La maison Matthieu utilise au fumage du bois d’arbres fruitiers des vergers de leur région (abricotier, cerisier, pommier… ), ainsi qu’un savant mélange (secret) de sels et d’épices écrasées ou moulues à la main.

Vous pouvez commander directement sur leur site en cliquant que la photo ci-dessous. Ils livrent leurs produits chez des partenaires à Marseille, Aix en Provence et St Rémy de Provence.

Bon appétit.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *