Matthieu Barret, le Rhône qui vous cajole

le Domaine du Coulet de matthieu Barret est un très joli domaine fort prometteur, dans lequel la vigne est travaillé en bio et biodynamie, avec un élevage sans soufre pour la plupart des vins.

De la Syrah gorgée de fruits, au parfum éclatant, à apprécier jeune comme après quelques années de repos bien mérité.

Nous vous proposons désormais trois vins emblématiques du Domaine.

Le Côte du Rhône Petit Ours

Un nounours qui a du volume, de la puissance mais également de la douceur et un velouté sans égal pour un Côtes du Rhône. Cette Syrah-là joue plus sur le fruit que sur les épices et le poivre, une véritable compotée.

C’est une bouteille très gourmande et charmeuse, quasi charnelle, qui a le mérite en plus d’être très belle. Elle joue sur l’opposition entre le coté « Primprenelle et Nicolas » du nom et la symbolique « All Black » du design.

Le Croze-Hermitage la Bannière

Idéal compromis entre la glisse facile du Petit Ours et la puissance maîtrisée du Cornas, c’est un très beau vin du dimanche. C’est la quille idéale sur un poulet rôti et quelques légumes dorés aussi au four. Vous verrez, un vrai bonheur !

‘la bannière’ s’exprime avec autorité. Le nez, résolument cassis, est franc et frais, et en bouche, le fruit est présent, bien complété par les épices. Les tannins nombreux et délicats donnent à chaque gorgée un caractère racé et gouleyant. La texture est veloutée comme il faut.

Le Cornas Brise Cailloux

Le Cornas de Matthieu Barret est l’un de nos vins préférés en dégustation, il est abordable et permet de se rendre compte  immédiatement de la classe des vins du Rhône. Avec la Côte Rôtie c’est notre appellation préférée que nous proposons souvent lors de nos soirées thématiques “Musique Classique et Vins”. Nous le marions avec “la tempête” de Beethoven.

Terriblement séduisant, il vous emporte immédiatement.

Découvrez Matthieu Barret, une petite visite du site ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *