• MAS AMIEL
  • MAS AMIEL
  • MAS AMIEL
  • Mas Amiel

aux portes du pays Cathare…

MAS AMIEL est protégé par l’ancienne citadelle QUERIBUS, au Nord par les Corbières et au sud par les contreforts des Pyrénées.
Son climat est unique en France : 260 jours de soleil par an et seulement 700 mm de pluviométrie. Les 170 hectares du MAS AMIEL sont plantés majoritairement en schistes fortement décomposés ce qui permet aux racines du Grenache ou du Carignan de pénétrer en profondeur pour apporter aux vins fraîcheur et minéralité.

MAS AMIEL qui s’est construit une réputation mondiale avec ses vins doux mutés s’enorgueillit aujourd’hui de présenter des cuvées parcellaires ou d’assemblage en appellation Maury Sec distinguées par les plus grands dégustateurs.

Nous avouons une petite faiblesse pour les blancs du domaine, capables de tenir tête à n’importe quel poisson, qu’il soit cru en carpaccio ou cuisiné. Très originaux, à la fois secs, parfumés et ronds, ils surprennent par leur audace du haut de leur appellation peu commune (Maury sec).

Les rouges sont également fort intéressants, les vielles vignes de Grenache et de Mourvèdre donne une profondeur sans égale à toute les cuvées. Beaucoup de sélections sur petites parcelles de une à deux hectares sont proposées au domaine, une belle garde est possible (et souhaitable), avec toutefois un velouté et un fruit (rouge) qui rendent les vins délicieux même dans leur prime jeunesse. Tous ces vins vieillissent pendant de longues années, au minimum cinq ans.

N’hésitez pas à aller visiter le site du domaine (cliquez ici)

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.