Isabelle et Denis Pommier, un domaine de Chablis très attachant, petit en taille mais grand par la qualité !

Les vins de Isabelle et Denis Pommier ne laissent jamais indifférent celui qui a la chance de goûter à leur production, du “simple” Petit Chablis aux plus belles appellations. Leur réputation ne cesse de grandir, les ruptures sont fréquentes, dès que vous en voyez, vous pouvez y aller les yeux fermés, grand moment de dégustation et de partage garanti.

La vendange entière est également devenue une priorité du Domaine. Cela consiste à acheminer directement le raisin de la vigne au pressoir par un tapis élévateur, sans aucune manipulation. Cela permet un respect optimal des grappes qui restent intactes jusqu’au moment du pressurage.

La vinification et l’élevage des vins blancs et rouges sont conduits avec très peu d’interventions pour préserver l’évolution naturelle du vin. Aucune levure chimique n’est rajoutée pour activer les fermentations qui évoluent uniquement grâce aux levures indigènes présentes dans le raisin.

Les vinifications se font en cuves et en fûts de chêne d’âges et de tonneliers différents avec séparation des vins de chaque parcelle afin de mettre en avant l’expression du terroir. Mise en bouteilles après 18 mois d’élevage pour une meilleure stabilité des vins.

Pour faire plus ample connaissance avec le domaine, allez faire une balade par ici. Le site du domaine vient d’être refait et il est très joli.

Nous sommes ravis année après année de faire partie de leur fidèles clients, avec un coup de foudre pour le premier cru Côte de Troesmes.

No products found which match your selection.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.