• Guillaume Baduel
  • Guillaume Baduel Pommard 1er Cru les Saussilles 2014

le petit nouveau de Pommard

En 2012, Guillaume Baduel reprend le domaine de sa grand-mère à Pommard, village de la Côte de Beaune, en Côte d’Or. Il est la 6ème génération sur ce domaine de 4 hectares, augmenté de 2 hectares supplémentaires en 2018. Diplômé du Lycée viticole de Beaune, Guillaume a fait ses armes dans des domaines situés dans le sud de la France, à Malte, en Sicile et en Bourgogne. Les trois premières années sont difficiles avec le gel, mais en 2015 les raisins seront enfin épargnés et Guillaume satisfait de ses vins.

Les vendanges sont réalisées manuellement et les pratiques culturales sont accomplies dans le respect du sol et des plantes, en suivant le calendrier lunaire. Le labour à cheval s’inscrit également dans cette démarche et les rangs non désherbés laissent se développer fleurs sauvages et pousses de toutes sortes.

Après une vinification naturelle, l’élevage est réalisé en futs de chêne pendant une période de 12 à 18 mois selon les cuvées. Guillaume s’attache à révéler ses terroirs au travers de vins racés, fins et gourmands.

C’est droit, sans pommade, juste, précis, avec des nez très purs. Le Pommard est fabuleux.

Nous adorons.

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.