• JEAN FREDERIC BISTAGNE Domaine des Maravilhas
  • JEAN FREDERIC BISTAGNE Domaine des Maravilhas Maestral blanc 2015

la biodynamie et le dynamisme !

Le Domaine des Maravilhas est situé à St-Laurent des Arbres, village voisin de Roquemaure dans le Gard, au cœur des appellations Lirac, Laudun, en face du village de Châteauneuf-du-Pape. Ses parcelles et son chai ont vu le jour en 1967. A cette époque, les parcelles n’étaient que garrigues et bois, à perte de vue.

Héritier de quatre générations de vignerons et originaire de la grande région viticole d’Oran, en Algérie, le fondateur du vignoble, convaincu que les terroirs étaient idéalement disposés pour produire de grands vins, défricha et planta Grenache, Syrah, Mourvèdre et Cinsault ainsi que quatre cépages blanc emblématiques de la région, le Bourboulenc, la Clairette, le Grenache blanc et la Roussane.

La conservation de l’intégrité des sols, leur équilibre géologique et organique étaient des priorités critiques pour ce vigneron qui fit le choix judicieux, de n’apporter aux vignes aucun désherbant, engrais ou autre substance chimique.

Dès 1992, le vignoble est engagé dans une conduite biologique, pour le convertir à la Biodynamie et être certifié dès 2004.

En 2014, Jean-Frédéric et Morgane Bistagne reprennent parcelles et chai, baptisent le Domaine des Maravilhaset développent son histoire en perpétuant l’esprit innovateur de son fondateur.

Depuis 2015, le domaine possède et exploite une parcelle de Châteauneuf-du-Pape, située dans le berceau même de l’appellation. Elle est en cours de conversion depuis avril 2015.

ON EN PARLE !

La bouteille de la semaine chez « Tellement soif » d’Antoine Gerbelle

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.