• Domaine des Amiel #2 Sous le manteau 2016
  • Domaine des Amiel Premier Rolle 2017
  • Domaine des Amiel A l'ouest 2015 vin nature

Les frères au-delà du bio

Avec seulement 10 hectares et des idées plus qu’il n’en faut, les deux frères Amiel de 30 et 34 ans vont bientôt réussir leur pari de gagner correctement leur vie de leur production. Différents mais complémentaires (Jordan est ostéopathe et diplôme de l’institut de médecine traditionnelle chinoise, Aymeric est spécialisé en commerce international de vins – ESC Dijon-), ils s’installent ensemble en 2012 pour continuer la tradition de cinq générations de vignerons.

Ils amorcent immédiatement le passage du bio à la biodynamie, avec un seul crédo : « renforcer le vivant tant qu’il est en bonne santé et pour qu’il le reste ».

Pas de sulfites, pas d’enzymes, pas de levures, pas de « quoi que ce soit » d’ajouté à leurs raisins : ils font confiance à leur terroir pour leur fournir ce dont ils ont besoin.

La grande majorité des vins sont produits sans aucun additif. Les deux frères font en effet en sorte qu’ils aient l’équilibre naturel (fait de couleur, acidité, alcool et tannins) pour tenir dans le temps et s’apprécier à table. Nous avons goûté à leurs vins, ils nous ont immédiatement séduits…

Vous pouvez apprendre plus sur ce domaine ici.

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.