• Domaine de Saint Ser
  • Domaine de Saint Ser
  • Domaine de Saint Ser

au pied de la Sainte Victoire

Le vignoble du Domaine de Saint-Ser, d’une superficie de 45 hectares, le plus élevé sur 1es flancs de la Montagne Sainte-Victoire, bénéficie de sols particulièrement typés et d’une exposition exceptionnelle qui permettent, dens une cuverie en inox entièrement équipée d’un contrôle de température, d’élaborer des vins de très haute qualité. Depuis 2013 le domaine est entré en conversion vers l’agriculture « biodynamique » en respectânt la vie du sol, l’équilibre des plantes et en tenant compte des rythmes solaires. Il est désormais certifié DEMETER.

Le vignoble a le privilège rare d’être classé dans sa totalité dans l’aire géographique de l’appeliation Sainte-Vctoire, bénéficiant de caractéristiques géologiques er climatiques idéales. Les vignes, cultivées en coteaux, bénéficient par leur exposition plein sud d’un ensoleillement extraordinaire grâce, notemment, au phénomène de réverbération des râyons du soleil sur la pierre blanche de la montagne. Cette luminosité favorise la photosynthèse qui accentue la concenrration des grappes.

Le sol argilo-calcaire, pierreux et pauvre, est fâvorable à la producrion de raisin de qualité. Le mistral, vent du nord, propre à la région provençale, contourne la Sainte- Vctoire et permet de sécher les vignes après la pluie, d’assainir le vignoble et de contribuer à la maturité des raisins.

Un domaine dont la notoriété monte… monte, surtout avec le vin que nous vous proposons. Vous voulez être surpris par un rosé de Provence, testez-le !

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.