• Domaine de l'Horizon Thomas Teibert
  • Esprit de l'horizon Blanc

le Roussillon « éclairé »

Le Domaine de l’Horizon a été fondé en 2006 par Thomas Teibert avec 2,5 ha de vignes.

Dès 14 ans, à sa jeune adolescence il fut fasciné par une série télé qui parlait du vin du monde entier. Cela a déclenché chez lui, une passion, celle du vin.

Après un début très sommaire, mais en bio déjà (travail à la vigne exclusivement manuel, élevage des vins dans une grange) le domaine a pu acquérir d’autres parcelles intéressantes (13 ha) sur lesquelles étaient plantées de très vieilles vignes situées sur les meilleurs terroirs de Calce.

En 2008 le domaine a été converti aux méthodes de Rudolf Steiner.

Des vignes saines

Depuis 2007, le Domaine de l’Horizon est certifié par Ecocert qui contrôle la production en bio. Depuis 2009 l’Horizon est membre de Biodyvin pour le contrôle de la biodynamie.

Le domaine  possède aujourd’hui 15 ha de vignes.  Thomas déploie tous les jours une énergie sans faille pour faire découvrir sa production à un maximum d’amateurs de vin.  Partout dans le monde…

Après avoir goûté à plusieurs reprises les vins du Domaine de l’Horizon, nous avons eu le plaisir de rencontrer Thomas à un salon Biodyvin. Cela a déclenché immédiatement notre collaboration.

Des vins étonnants

La production est étonnante de profondeur, et remet en question nos prétendus préjugés sur les vins du Roussillon. L’Esprit blanc  est très attachant avec sa pointe de Muscat. Le rouge éponyme quant à lui est remarquable de profondeur, un jus de fruits noirs, des tanins puissants mais fins. Il a l’avenir devant lui, l’Horizon est clair !

Faites comme nous, découvrez l’univers de Thomas avant que la notoriété ne le rende plus difficilement accessible.

Le site du Domaine ici.

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.