• Decelle-Villa
  • Decelle-Villa
  • Bourgognes de Decelle-Villa

étonnant, vous avez dit étonnant ?

Le Domaine DECELLE-VILLA a été fondé en 2009 par deux grands messieurs du vin, Olivier Decelle du bien connu Mas Amiel en Roussillon  et Pierre Jean-Villa vigneron à Chavanay en Saint-Joseph, Condrieu et Côte-Rôtie. Basé à Nuits-Saint-Georges.

DECELLE-VILLA compte 7 hectares de vignes en propriété convertis en agriculture biologique. Constitué petit à petit avec patience et pertinence, le vignoble s’étend à la fois
sur la Côte de Beaune et la Côte de Nuits.

La gestion de l’herbe dans les vignes se fait sans herbicides et au seul moyen des labours afin de préserver la vie microbienne des sols. En viticulture biologique, la lutte contre les maladies de la vigne (Mildiou et Oïdium, principalement) du domaine exclut les produits traditionnels de synthèse et ne permet que des produits d’origine naturelle. Il apporte un soin tout particulier au relevage des rameaux et des feuillages, afin d’éviter autant que possible l’entassement de végétation, propice à la propagation de l’humidité et donc au développement de maladies.

De la même façon, DECELLE-VILLA pratique l’ébourgeonnage afin d’alléger la charge en raisin sur chaque pied de vigne, de façon à ce que chacun donne le meilleur de lui-même, et surtout des raisins mûrs et sucrés.

Tous les vins sont absolument savoureux et, cerise sur la crêpe, abordables pour de belles appellations.

Un peu plus de détails sur leur site, très bien documenté.

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.