Stéphanie Colinot a repris depuis quelques années le flambeau de son papa Jean Pierre, figure emblématique des vins d’Irancy.
C’est toujours un vrai bonheur que d’aller au domaine y goûter toutes les sélections parcellaires que le Domaine Colinot nous concocte. Du “simple” Irancy aux cuvées plus ambitieuses désormais élevées sous bois, tout est bon.
Je me souviens encore avec émotion de la dégustation du millésime 2003, oh combien délicat avec la canicule qui avait sévit cette année-là en France et rendu la vinification très difficile. Une extraction juste comme il faut, du velours, de la violette, aucun déséquilibre… Un exploit sans cesse renouvelé au fils des années.
Les vins sont délicieux à toute les étapes de leur vie, et vieillissent merveilleusement bien. Ils sont reconnaissables entre tous à l’aveugle !
Une appellation en plein boom de notoriété, parmi les Bourgognes les plus “nordiques”, le pinot y est délicieux avec une pointe de César.
Faites-vous plaisir !
PLUS DE VINS DISPONIBLES, UN PEU DE PATIENCE
Copyright
Au delà du vin - 2015 -
L’abus d’alcool est dangereux. A consommer avec modération. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent
AU DELA DU VIN
7, Impasse Saint François 13710 FUVEAU
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !