Clos del Rey

Petit par la taille mais très grand par la qualité, le Clos del Rey fait partie des bijoux que nous découvrons tous les jours (merci Pierre).

Installé à Maury, Julien Montagné fait partie de cette nouvelle génération de vignerons qui ne reculent devant rien pour vous offrir des produits authentiques, sans préjugé ni arrière pensée.

Il possède 5 hectares de vielles vignes bien citées (dont un hectare de Carignan de 120 ans) et produit trois cuvées à diffusions malheureusement très limitées.

Les élevages sont doux, pas de bois en dehors de la cuvée haut de gamme du domaine , et tous les vins sont très attachants. Vous invitez la garrigue et les buissons de mûriers à votre table.

Nous avons commencé il y a deux ans par la cuvée Le Sabina, qui est un très beau point d’entrée dans les vins du Domaine, et Le Clos del Rey (du nom éponyme du domaine) l’a rejoint quelques semaines après.

Lors de notre dernière rencontre Julien nous a fait goûter L’Aragone, nous en sommes tombé amoureux. Il est arrivé lui aussi, et nous avons ainsi toute la production du domaine qui vous est proposée

Peu de volume, mais nos allocations vont grossir…

Juin 2017

Nouveauté, Julien a produit un peu de Sabina rosé et blanc sur des terroirs d’altitude du Fenouillèdes. Nous en avons, et c’est top. Nous avons également refait le plein de Sabina 2016 (rouge cette fois 2016), le 2015 est parti aussi vite qu’il était arrivé.

Bonne découverte à vous tous !

Juin 2018

les nouveaux millésimes sont arrivés, 2017 sur Sabina, 2016 sur l’Aragone et 2013 sur le Clos (vignes plus que centenaires).

Nius adorons vraiment tout ce que fait Julien !


No products found which match your selection.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.