• Clos de L'Elu 3
  • Clos de L'Elu 2
  • Clos de l'Elu Thomas Carsin

la Loire est décidément très belle !

Le Clos de l’Elu est un très joli domaine de 20 hectares conduit par Charlotte et Thomas Carsin depuis 2008, entièrement certifié en bio.

L’intégralité du domaine se situe sur les terroirs de l’Anjou noir. L’Anjou noir est la partie de l ’Anjou située à l’extrémité est du Massif Armoricain : un socle schisteux qui vient s’évanouir sous le bassin parisien, portant des sols volcaniques, des cailloux comme le grès, le quartz… L’Anjou noir évoque aussi des couleurs : reflets gris, anthracites, bleutés ou bruns typiques des terroirs de schistes. Un nom qui marque la différence avec les terroirs de « l’Anjou blanc », caractérisé par la présence de calcaire propre aux terroirs du Saumurois.

Les rouges sont à 90% issus de macération/infusions en grappes entières. La durée et le suivi varient suivant les parcelles, les cépages, les années … Les blancs fermentent sans précipitation en cuve ou en barriques.

Tous les élevages sont au minimum de 8 mois, et le domaine ne filtre pas pas les rouges et rarement les blancs.

Ici tout fait référence à la mer et l’aventure, comme vous pouvez en juger avec les première cuvées que nous vous proposons.

Toutes sont gourmandes et profondes, une vraie incitation au voyage et à la gastronomie. Leurs noms nous portent loin (Indigène…), avec un énorme coup de coeur pour leur pineau d’aunis, Espérance.

Pour en savoir plus nous ne pouvons que vous conseiller d’aller visiter le site du domaine, bien documenté et agréable à lire. C’est ici.

Je souhaite être averti Afin d'être tenu informé de la disponibilité de ce vin, merci de laisser plus bas votre email.
email Votre email sera tenu confidentiel et en aucun cas partagé.